Nous sommes à nouveau retournés à la ferme de la Ganzau le lundi 11 octobre (salle 7, 36, 35, 34).
Le matin, nous avons fait un jeu de piste pour retrouver les animaux qu’on avait vu la dernière fois. Adeline, l’animatrice nous a posé des questions, quelques exemples: Qui a de longues oreilles ? Qui vit dans l’écurie ? Comment s’appelle la femelle dans la famille des moutons ? Quand nous avons bien répondu, nous avions le droit d’aller voir les animaux.
Nous avons vu les lapereaux et les lapins. Nous sommes allés dans l’enclos des lapereaux (adolescents) et nous avons pu les caresser. Ils sont tout doux.
Puis nous avons vu la chèvre Rosalie, les moutons et les poules. Dans le poulailler, nous avons tous essayé d’attraper une poule et de la porter. Nous avons réussi. Nous avons également trouvé des oeufs.
Ensuite, nous avons vu les cochons. Il y avait un énorme cochon. Nous avons vu la vache, elle a mangé une baguette entière sans la mâcher. Nous avons vu les ânes et les chevaux. Nous avons pu les caresser.
Nous étions contents de revoir tous les animaux et de pouvoir les caresser.
Puis nous sommes allés dans le jardin pour cueillir des citrouilles.
Après c’était l’heure du déjeuner et ensuite nous sommes allés dans le grand champ pour jouer.
L’après-midi, nous avons fait une citrouille d’Halloween. C’est la maitresse qui a coupé et ce n’était pas facile. Une fois, qu’elle était coupé, nous avons enlevé les graines à l’intérieur puis nous avons dessiné le visage de notre citrouille et des choses qui font peur. Elle est bizarre car elle a perdu ses dents.
Ensuite, nous avons fait des boules de graisse pour les oiseaux. Nous avons fait une boule avec un morceau de beurre et mis des graines dedans. Nous avons mis la boule dans un sachet (de pomme de terre) puis nous allés dans le jardin pour accrocher la boule à un arbre.
C’était une belle journée à la ferme.
La classe de CP de Mme IGEL.