La semaine du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2019, nous étions à Stride Park, à Strasbourg avec la classe de madame Bezaut. Gilles, Laurent, Géraldine et Jean-Nicolas étaient nos animateurs. Il y avait aussi les accompagnateurs, Mme Zorn et beaucoup de parents. Nous nous sommes rendus là-bas en car.
Le lundi en arrivant, Laurent nous a présenté le vélo et il nous a appris ses différentes parties. Ensuite nous avons fait les binômes. Il fallait trouver quelqu’un de notre taille. Ensuite nous avons fait un parcours, qui était un test pour voir si nous savions faire du vélo.
Le mardi, ils nous ont rappelé les parties du vélo (VTT et BMX) et ils nous ont appris à descendre et monter correctement du vélo du coté transmission (la chaine). Puis il fallait tenir le vélo en équilibre sur la roue arrière. Ensuite, nous avons fait 3 ateliers : le premier atelier consistait à prendre de la vitesse pour monter sur un module puis redescendre pour s’arrêter entre 4 plots. Dans le deuxième atelier, il fallait prendre de la vitesse pour monter sur un module, faire un virage en-haut sans poser le pied, puis redescendre et faire tomber la barre bleue et non la barre rouge qui était juste derrière. Au troisième atelier, il fallait monter sur un module encore plus haut et tourner dans l’autre sens et contrôler sa vitesse en descendant le module.
Jeudi, il fallait tenir en équilibre debout sur son vélo contre un mur le plus longtemps possible. Tout de suite après, nous avons fait un jeu où nous devions rester dans un rectangle le plus longtemps possible sans mettre le pied par terre, sans toucher les autres, et sans s’appuyer contre le mur. Ensuite il y avait un circuit avec des bosses : le pump track. On le faisait en pédalant, puis sans pédaler, juste en restant debout sur les pédales qui étaient horizontales, en se faisant lourd dans la descente et léger dans la montée.
Vendredi, nous avons fait un parcours avec une montée et une descente sur un module. Puis nous avons fait 2 groupes. Un circuit bleu : le pump track, (sans pédaler) puis un parcours surprise.
Rédigé et tapé par Iliana, Yousra et Zaineb de la classe de CM1 de Madame Bonnardot
Un grand merci aux animateurs qui nous ont fait passer une semaine formidable et qui nous ont permis de bien progresser en vélo.