Projet « Langues et cœurs de loups » des salles 3 et 4… Suite au Parc animalier de Sainte Croix

[slideshow_deploy id=’11286′]
Le vendredi 20 mai nous sommes allés à la rencontre du loup au Parc animalier de Sainte Croix.
Une journée tant attendue et qui n’a pas manqué de ravir les élèves !

Avec l’animatrice Rafaëlle, ils ont pu se rendre compte de ce qu’ils ont appris sur les loups, à partir des contes, des histoires et des documentaires.
Mais l’expérience la plus extraordinaire a été de voir des loups pour de vrai et de près !

Nous avons profité du voyage pour observer d’autres animaux d’Europe : les cerfs, les daims, les élans et les chevreuils que l’on a pu voir de très près également, avec leurs faons.

Les élèves ont caressé des chèvres et leurs chevreaux.

Ils ont assisté au repas des lémuriens et nous avons tous été surpris par le cri de l’un d’entre eux !

En fin de journée, ils ont pu expérimenter la marche pieds nus le long d’un parcours sensoriel.

Une journée riche en émotions !