Agenda santé

Cette année, notre classe de CM2 a participé à la création de l’agenda santé 2019-2020 qui sera offert à tous les CM2 du Bas-Rhin et d’autres départements du Grand Est.

Pour cela Aurélie Sevrain, une diététicienne est venue dans notre classe. Elle nous a fait goûter différentes eaux. Certaines eaux sont plus salées que d’autres et elles apportent différents minéraux. Puis Emilio a pressé deux oranges qui suffisaient pour remplir un gobelet, mais manger une orange apporte plus de fibres. De toute façon, il vaut mieux éviter de boire des boissons sucrées et boire plutôt de l’eau.

Nous avons appris à lire les étiquettes des aliments et compris ce qui était bon pour notre santé ou pas. Nous avons donc inventé un rapp équilibré pour l’agenda santé et pour vous. Nous avons aussi créé des jeux sur l’alimentation et des têtes en fruits et légumes que les CM2 trouveront dans leur agenda.

[slideshow_deploy id=’7555′]

Nous étions tous ravis de participer à ce projet.

Pour clore ce travail, la matinée du 24 juin 2019, notre classe est allée au palais universitaire de Strasbourg pour la remise officielle des agendas « Ma santé j’en prends soin ». Pour commencer, le vice-président de la Ligue contre le cancer et des personnes importantes ont fait chacune un discours. Ensuite, les 7 classes qui ont participé à ce projet ont donné leurs conseils pour être en bonne santé. Chacune a travaillé sur un thème : le sport, le sommeil, l’alimentation (deux classes), le tabac, le soleil et les écrans.

Là-bas, nous avons chanté le rapp que nous avons créé.

Puis, à la fin nous étions invités à un buffet.

Vous pouvez nous retrouver dans l’article dans le journal des DNA du 30 juin 2019.

Les élèves de Mme Bonnardot

Le mot de la maitresse : félicitations à toute la classe qui s’est fortement investie dans ce projet  et bonne continuation au collège !