Classe verte à l’écomusée JOUR 4

Voici les dernières nouvelles de la classe verte avant le retour demain après-midi.
Ce matin, après avoir souhaité un joyeux anniversaire à Inaya au petit déjeuner,  les groupes A et B ont soit découvert et nourri les animaux de l’écomusée, soit sculpté sur bois.
En bonus, nous avons pu assister au travail du maréchal ferrant qui a changé les fers des chevaux du village!

A midi, nous avons dégusté un tajine au soleil et commencé à faire nos valises, avant de reprendre l’après-midi avec des ateliers tissage ou charpente.
Le début soirée a été consacré à compléter nos carnet de classe verte, ainsi qu’à une mémorable partie de ballon prisonnier.
Pendant ce temps là, les animateurs François et Cassandra ont commencé à chauffer le four à bois.
Nous avons en effet enchaîné avec une soirée tarte flambée où les élèves ont confectionné leurs tartes avant de déguster leurs délicieuses créations.
Les tartes sucrés en dessert ont été l’occasion pour Inaya de souffler ses 10 bougies.
Pour finir en beauté, il y a bien sûr eu une boum où les élèves se sont déchaînés au son de leurs musiques préférées.
Après un retour au calme, tout le monde est allé au lit avec le sourire aux lèvres pour cette dernière nuit de leur classe verte de CM2.

A demain  16h30 à l’école!