Découvrir l’opéra.

Au mois de janvier, les élèves ont découvert l’opéra, le garçon et le poisson magique créé par Léonard Evers, à la cité de la musique et de la danse.

Certains ont aimé la musique, d’autres l’ont trouvée trop forte surtout à cause du tambour. Le gong a été apprécié. Tous,  ils ont participé pour faire la musique de la mer, calme ou bien déchainée.

Farell a su les mettre d’accord sur le nombre de poubelles en donnant son interprétation de l’histoire de l’opéra:  « C’est un petit garçon avec ses parents qui demandent à chaque fois plus de choses et  de cadeaux au petit poisson magique. Et tous ces objets vont faire beaucoup mais alors beaucoup de poubelles. Et tous ces déchets vont envahir les mers et le petit poisson va mourir avec tous ces déchets. Alors le petit garçon et ses parents vont arrêter d’en vouloir toujours plus et ils vont remettre le petit poisson dans la mer pour lui rendre la vie ».

Les élèves de CE2 de la salle 26