Finale du prix littéraire « Etre à la page »

Le vendredi après-midi 2 juin, nous sommes allés au Centre social Victor Hugo pour la finale du prix littéraire « Être à la page » auquel nous avons participé durant l’année. Là-bas, une classe de 6ème du collège Lamartine et de CM2 de l’école Mermoz nous attendaient. En arrivant, chacun a tiré un numéro pour savoir à quelle table s’asseoir, car nous étions mélangés pour jouer. Un jeu de l’oie était posé sur chaque table. Les questions portaient sur les 8 livres que nous avions lus pour le prix. Ensuite, nous avons eu un goûter et à boire. A ce moment-là, Madame Meunier qui s’occupe de l’Association livres nous a donné le gagnant : « Till l’espiègle et les tricheurs » de Philippe Lechermeier, que nous avions déjà rencontré.
Environ 200 élèves de Schiltigheim et de Bischheim de CM2 et de 6ème ont voté pour leur livre préféré.
Merci à Madame Meunier d’avoir tout organisé et BRAVO à Philippe Lechermeier qui nous a fait beaucoup rire avec son livre de Till l’espiègle !

Les élèves de CM2 de la salle 13