Opération pièces jaunes

Cette année, 4 kilos et 125 grammes  de pièces jaunes ont été récoltés à l’école.

Ce sont 124 € et 35 centimes qui seront remis  à la Fondation des  hôpitaux de France.

Les dons permettent d’offrir des jouets, des ordinateurs, des jeux de société, des livres aux enfants  et aux adolescents hospitalisés.

Ils permettent aussi de construire des chambres parents-enfant pour que les papas et mamans restent auprès de leurs enfants.

Avec l’argent des dons, on  fait venir des clowns et des musiciens.

La musique aide à être joyeux, à être plus calmes quand il faut se faire soigner, à oublier la maladie. Les chansons  rappellent celles quand on était  avec son papa et sa maman.  Les musiciens doivent connaitre des chansons de beaucoup de pays et des chansons pour les bébés, les enfants et  les adolescents.

Merci à tous les enfants de l’école pour leurs dons.

Merci aux élèves des  classes de M. Babilon, de  Mme Bonnardot, de Mme Thiéfaine et à Edonis, Ayyoub, Adam de la classe de Mme Hemmerlé pour le comptage.