Ecomusée d’Alsace Jour 2

Quelle journée!
Ce matin les élèves se sont partagés entre un atelier découverte des  animaux de l’écomusée et un atelier cuisine. Ils ont pu cuisiner des knepfles aux pommes et battre du beurre que nous dégusterons demain matin.
Cette après-midi,…

…certains élèves ont joué les apprentis forgerons et d’autres les apprentis tisserands.
Puis, un groupe a fait tour en tracteur dans les champs pendant que l’autre groupe allait à la découverte des rues multilingues de l’écomusée.
Enfin, et après avoir écrit quelques lettres et rempli notre carnet de classe verte, nous avons participé à une super veillée « danses traditionnelles » où tout le monde à jouer le jeu avec grand plaisir.
Pour reprendre des forces entre ces différentes activités, le déjeuner, le goûter et le dîner sont pris au soleil dans notre jardin privé!
Demain sera-t-il  plus calme me demanderez-vous? Pas sûr…  En tous les cas, la nuit sera assurément bonne.
A demain